Le territoire du lac de Côme est l’endroit idéal pour la randonnée, le trekking et la marche, les chemins qui relient les villages et les hameaux de montagne sont des sentiers anciens savamment réalisés dans les siècles passés. Le long de ces chemins, nous traversons des régions uniques au monde, respirant la nature immergée dans le magnifique paysage qui nous entoure. Les excursions du lac de Côme, de la simple promenade entre art et culture, aux longues étapes suspendues le long de la côte sur des sentiers historiques, admirant des vues magnifiques suspendues entre lac et montagnes.
La région de Lario satisfait tous les amateurs de trekking et de marche, grâce à la variété des itinéraires et pour les aires de repos qui ponctuent les sentiers : abris, cabanes, restaurants et fermes où vous pourrez vous arrêter et déguster la cuisine traditionnelle. Un remerciement spécial aux Comunità Montane, aux municipalités, aux comités des fêtes et à tous les bénévoles qui prennent soin et entretiennent les sentiers de ce merveilleux territoire. En vous souhaitant de belles excursions, nous vous recommandons la prudence et le respect des lieux et de la nature.
Le Sentiero del Viandante passe à mi-chemin le long de la rive orientale du lac de Côme, le chemin commence à Abbadia Lariana et se termine à Morbegno, pour faciliter l’excursion l’itinéraire est divisé en six étapes.
Sentiero del ViandanteL’excursion sur la Strada Regia ne présente pas de difficultés particulières, elle se pratique facilement à tout moment de l’année, en évitant les jours les plus chauds en été et la neige en hiver, nous avons divisé l’itinéraire en trois étapes.
La Strada RegiaLa randonnée sur la crête du Triangolo Lariano commence à Brunate et se termine à Bellagio, le parcours s’étend sur environ 37 km qui correspondent à 8/10 heures de marche, nous avons divisé l’itinéraire en deux étapes.
Dorsale Triangolo Lariano