Chemin balisé par des flèches avec la roue du Rotary Club sur fond bleu et des balises jaune-bleu. Pensé et balisé par le Rotary Club de Lecco, et entièrement réaménagé après les travaux de pose du nouveau pipeline de méthane Snam, qui avait affecté une grande partie du tracé, ce sentier traverse toutes les pentes moyennes-basses de Resegone et Magnodeno, traversant des zones d’un intérêt considérable.
L’itinéraire complet, se référant à Manzoni, part de la prétendue maison de Lucia à Lecco et se termine à la Rocca dell’Innominato au-dessus de Vercurago. Le tronçon le plus intéressant et le plus conseillé surtout dans les mois les moins chauds est celui qui va de Versasio à la Rocca dell’Innominato. De la place du téléphérique à Erna, accessible depuis Lecco par le bus 5, descendez à l’arrière du bâtiment, en suivant l’une des différentes pistes plus ou moins raides, jusqu’à la route goudronnée.
Tournez à droite et après quelques mètres prenez, toujours sur la droite, un chemin charretier légèrement en descente (flèche indicative). En suivant le panneau du sentier, vous faites une belle et tranquille promenade, sensiblement plate, qui en 4 heures environ mène à la Rocca susmentionnée, d’où vous pouvez retourner à Lecco avec le bus 1, en descendant d’abord à Vercurago puis à Chiuso en 20 minutes environ.
Nous recommandons toujours la plus grande prudence et le plus grand respect pour ces beaux endroits, la nature est faite avec sagesse, ne la détruisons pas avec l’ignorance de certains de nos comportements et actions, nous risquons d’être nuisibles à la nature.
Il a toujours été un village de pêcheurs et de bateliers, et déjà au XVIIIᵉ siècle, Malgrate était un lieu de villégiature fréquenté par la bonne bourgeoisie milanaise. Originaire de Malgrate, le célèbre inventeur Pietro Vassena.
MalgratePlusieurs croisières thématiques sont organisées par l'Ente Gestione Navigazione Laghi en plus du service normal de navigation, pendant les mois d'été il est possible de faire la croisière avec service de restauration à bord.
NavigationCette zone offre de nombreuses opportunités d’excusions et de promenades : du hameau de Linzanico part le sentier qui arrive au Piano dei Resinelli, à Borbino commence le Sentiero du Viandante, de Abbadia à Morbegno.
Abbadia Lariana